Travailler la terre et reprendre les bases, suivre le fil qui se déroule à cette jontion de la terre et du feu, du concret et du subtil.
Il s'agit donc de rendre palpable ces énergies, utiliser la terre, durcie par le feu et suggérer les différents états implicites: gazeux ou liquides; contraindre la porcelaine, révéler sa densité, son tendu, intégrer la faille, le point de rupture...
Ce sont ses possibles qui m'ont guidés vers cette pièce: une vague tendue sur une structure aérée, le contraste de la densité sourde du plomb et du tranchant flou de la porcelaine, une portion de mouvement prélevée, où le plomb absorbe la force de cette vague de lames de porcelaine brute, liées par par une énergie unanime, comme une portion d'un vaste récit en cours.
Vague : maquette n°1
8 lames de porcelaine brute (7/10cm)
plaque de cuivre et socle en plexiglass
Vague : maquette n°2
7 lames de porcelaine brute (10/18cm)
sur une plaque de zinc